Livraison offerte à partir de 60 €

Lieu de livraison

Les produits ou services seront envoyés à l’adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. 

Il est précisé que, pour des raisons techniques et de logistique, le client ayant choisi la France comme pays de résidence lors de son inscription, ne pourra se faire livrer qu’en France métropolitaine, en Corse (sauf mention spécifique lors de la vente), et à Monaco. 
Pour des raisons logistiques, sungriff.com n’est pas en mesure de proposer la livraison dans les DOM-TOM. 

Livraison en Europe 
Pour les mêmes raisons, le client ayant choisi un pays européen comme pays de résidence lors de son inscription, ne pourra se faire livrer que dans ce même pays. 
La participation aux frais de préparation logistique et d’expédition s’entend TTC. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique. 

Lors de l’expédition d’une commande, sungriff.com prévient qu’une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA est accessible en ligne sur le Site Internet dans la rubrique « Mon Compte ». 

Dans le cas d’une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les produits et/ou services effectivement présents dans celui-ci. 

Livraison en France

Le Membre doit choisir le lieu de la livraison : à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances… En cas d’absence lors de la livraison, à l’adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Il appartiendra alors au client de contacter le transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison. 

En cas de dépassement des délais ci-dessus indiqués, le colis serait renvoyé à vente-privee.com. Le Service client prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition et sans réponse du client dans un délai raisonnable effectuera un remboursement.

Livraison en Europe

Le client sera livré sur le lieu choisi par ce dernier. La livraison sera effectuée par Taxipost, filiale de la Poste belge tous les jours de la semaine sauf les samedi et dimanche. 
Le colis sera livré au client dans les conditions habituelles de livraison pratiquées par Taxipost. En cas d’absence du client, un avis de passage indiquant le bureau de Poste le plus proche sera déposé. Le client pourra alors retirer le colis dans ledit bureau de Poste dans les 15 jours suivant le dépôt de cet avis. 
Tout au long de la livraison, le client aura la possibilité de tracer son colis grâce au numéro de colis qui lui sera communiqué. 

En cas de dépassement des délais ci-dessus indiqués, le colis serait renvoyé à vente-privee.com. Le Service client prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition et sans réponse du client dans un délai raisonnable effectuera un remboursement. 

Délai de livraison

Le délai de livraison maximal est de 10 jours ouvrés à compter de la commande du produit ou service, sauf stipulation particulière indiquée au client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, sungriff.com indiquera au client une fourchette estimative de date de livraison. 

Ce délai sera rappelé dans le récapitulatif de la commande ainsi que dans la rubrique le suivi de livraison du Site Internet. 

Retard de livraison

Dans un tel cas, le client peut contacter le Service client de sungriff.com, dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Contact » du Site Internet. 
Le client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard dix jours ouvrés après la date de livraison indiquée par sungriff.com, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français. 

Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le client, sungriff.com effectuera auprès de sa banque ou de son compte PayPal une demande de remboursement du client.

Livraison partielle

Le client sera informé par courrier électronique de la livraison partielle d’une commande. Un second courrier électronique l’informera de la livraison des autres produits et/ou services commandés. 

Absence de livraison

Le client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard dix jours ouvrés après la date de livraison indiquée par sungriff.com, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français. 

Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le client, sungriff.com effectuera auprès de sa banque ou de son compte PayPal une demande de remboursement du Membre. 

Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit ou du service auprès du client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant « So Colissimo » pour les livraisons en France ou l’outil de traçage de colis proposé par Taxipost pour l’Europe. 

Sans préjudice du délai dont dispose le client au titre de son droit de rétractation défini à l’article 7 ci-avant, il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à sungriff.com. 

Informations sur les modalités de livraison

Colis égaré Lorsqu’un colis quitte les entrepôts de sungriff.com, il peut être acheminé soit par La Poste (« So Colissimo ») pour la France et par Taxipost pour l’Europe, soit par un transporteur. Le client est informé par email dès le départ du colis des entrepôts du mode d’acheminement de sa commande. 

Le client dispose également d'un numéro pour connaître le suivi de sa commande : 

  • Depuis la France : 04 66 218 218 (Coût d’une communication locale depuis un poste fixe).
  • Pour l’Europe : 00 33 466 218 218.


Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h , le samedi de 9h30 à 19h. 

Envoi via So Colissimo en France et via Taxipost en Europe :

1/ En France

Dans le cas d’un envoi en So Colissimo, le client est informé de ce départ par l’envoi d’un courrier électronique récapitulant les produits ou services envoyés et informant du numéro de suivi permettant connaître son évolution sur le site www.coliposte.fr. En cas de dysfonctionnement du site Internet Coliposte.net, le Membre dispose d’un autre moyen pour connaître le suivi de sa commande : 

  • En téléphonant auprès du numéro : 04 66 218 218 (Prix d’une communication locale depuis un poste fixe)
  • Par minitel sur le 3615 COLIPOSTE


Le client devra ainsi donner son numéro de suivi, mentionné dans le courrier électronique que sungriff.com lui aura envoyé. 

Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. A compter du dépôt de l’avis de passage dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le client, celui-ci dispose de 10 jours environ pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à vente-privee.com. Le Service client prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition et sans réponse du client dans un délai raisonnable effectuera un remboursement. 

Toutefois, si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis. 

Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) n’indiquent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de sungriff.com par le biais de la rubrique « Contact» du Site Internet. 

Le Service client de sungriff.com ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le client recevra alors un courrier électronique lui indiquant qu’une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste à vente-privee.com sont généralement de 14 jours ouvrés. 

  • Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client: la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. …)
  • Si le colis est déclaré perdu, sungriff.com en avise alors le client et procède immédiatement aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).


2/ En Europe

Dans le cas d’un envoi avec Taxipost, le client est informé de ce départ par l’envoi d’un courrier électronique récapitulant les produits ou services envoyés et informant du numéro de suivi permettant de connaître son évolution sur le site http://www.bpost.be. 

Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. A compter du dépôt de l’avis de passage dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le client, celui-ci dispose de 15 jours maximum pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à sungriff.com. Le Service client prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition et sans réponse du client dans un délai raisonnable effectuera un remboursement. 

Toutefois, si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis.


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