Matière des verres

Verre polycarbonate

Idéal pour la pratique du sport! C'est un excellent compromis entre confort visuel, performance et protection.
Une protection extrême : ultra résistant aux impacts, jusqu’à 50 fois plus que le verre minéral, il est même utilisé sur les pare-brises des avions !
Ultra léger et fin, il protège également de 100% des UV (A, B et C).

Verre minéral

Verre particulièrement dédié aux activités de haute montagne soumises à une luminosité exceptionnelle. 
Il dispose d’une qualité optique parfaite, tout en offrant une résistance aux rayures supérieure. 
Ce verre peut bénéficier de traitements antireflets afin de réduire l’éblouissement et prévenir la fatigue oculaire.

Verre organique

Les verres organiques sont des poids légers.
Certaines surfaces ayant subi un traitement spécial empêchent la réflexion et protègent les verres contre les rayures.
Les verres organiques exigent incontestablement un peu plus de soin en matière d'entretien que les verres minéraux.

Le verre Polar PhD

La technologie des verres Polar PhD offre une acuité visuelle optimale et une excellente protection contre les UVA et les UVB. Chaque verre intègre trois technologies qui contrôlent l'interaction de la lumière avec les verres. Les propriétés photochromiques permettent aux verres de s'adapter instantanément aux changements de luminosité ; le Spectral Control filtre les couleurs spécifiques du spectre lumineux pour une définition et un contraste des couleurs sans précédent ; la polarisation élimine tout phénomène d’éblouissement et la tension oculaire qu'il engendre.

Le Polyamide

C'est un matériau de protection totale contre les UVA et UVB, incassable, flexible, et insensible aux tensions internes.
Pas assez utilisé par les fabricants, on le retrouve chez Tag Heuer, Serengeti et Oakley.

Le Plutonite

Les verres Oakley en Plutonite stoppent toutes les longueurs d’ondes des radiations ultraviolettes du soleil et pas uniquement l’énergie plus faible connue sous le nom d’« UVA ». Même les verres transparents filtrent 100 % des rayons UV. L’image de gauche illustre la manière dont les rayons dangereux sont bloqués alors que le spectre visible traverse le verre.


Couleur des verres

Les verres gris

Le gris est la couleur qui offre une excellente restitution des couleurs naturelles en toutes situations d'ensoleillement. 
C'est généralement cette couleur qui est recommandée par de nombreux spécialistes de l'optique solaire et les verres solaires gris sont très largement utilisés sur les modèles de lunettes de haute catégorie de filtration comme les lunettes de ski et les lunettes de haute montagne.

Les verres verts

Ils donnent une perception réelle des couleurs ; couleur neutre polaire ; teinte tout usage. Le contraste étant acceptable en faible luminosité, cette teinte réduit la fatigue visuelle quand la lumière est trop intense.

Les verres bruns

La couleur brune procure une augmentation des contrastes très perceptible, ce qui améliore la qualité de la vision. Les verres solaires en base ambre ou brune offrent une excellente protection solaire dans la majorité des circonstances. Les lentilles de couleur brune procurent un assombrissement, ce qui peut provoquer une lègère gêne visuelle lors de la confrontation des yeux à des changements fréquents de type de luminosité, comme par exemple le passage fréquent du plein soleil à des zones ombragées, car l’œil va en permanence devoir s'adapter à ces changement de luminosité. 
Les lentilles solaires brunes restent très polyvalentes dans la majeure partie des activités et d'exposition.

Les verres jaunes

Cette couleur de lentille offrent une impressionnante amélioration des contrastes en situation de faible luminosité et par temps de nuage ou de brouillard. Ce type de verres est souvent couplé avec une polarisation, ce qui permet d'atténuer la totalité des reflets. Cette couleur est particulièrement recommandée pour la conduite automobile et les sports cyclistes. 
Lors d'une luminosité faible à moyenne, ce type de verres de lunettes de soleil offre généralement un indice de protection solaire de catégorie 1 (entre 43% et 80% de la lumière passe à travers le verre) largement suffisant et très agréable.

Les verres ambre

Teintant l’environnement de couleur jaune ou orange, elle absorbe la lumière bleue et éclaircit la vision par temps nuageux, couvert, ou brumeux. Le contraste est excellent. Cette teinte est parfaite pour les sportifs, les pilotes et les skieurs. De plus, elle minimise la fatigue visuelle.

Les verres bleus

Les verres bleus seront utilisés lors d'une situation d'exposition faible ou modérée ou de faible luminosité solaire. On utilise cette couleur pendant la période automnale et hivernale car généralement la quantité de lumière est plus faible à cette période de l'année à cause de notre position d'éloignement par rapport au soleil. En même temps qu'une protection au rayonnement, vos lunettes protègeront légèrement vos yeux du vent froid. 
Ces verres sont généralement de catégorie 1 ou 2 et offrent une protection efficace quand le rayonnement est modéré.

Les verres de couleur fashion

Dans cette catégorie de couleur, toute les fantaisies sont possibles. Verres roses, verres dégradés aux couleurs de l'arc-en-ciel, verres rouges, verres bicolores... Ces types de couleurs sont surtout issus des collections de mode et autres marginalités. Ces verres offrent une protection faible voire nulle, limitent les contrastes, et l’œil se trouve rapidement ébloui. 
Nous vous déconseillons fortement d'utiliser ces lunettes de foire pour vous protéger du soleil. Vous pouvez les utiliser pour les night-club ou les soirées mode ou encore pour agrémenter vos tenues lorsque vous sortez une fois la nuit tombée.


Verres polarisés Sungriff et lunettes polarisées

Les verres polarisés sont utiles pour un plus grand confort visuel, à l’extérieur comme au volant. Cette technologie des verres polarisés supprime tout simplement les reflets éblouissants provenant de surfaces planes (eau, neige, route…), pour apporter une meilleure acuité visuelle.
Les verres polarisés améliorent également la perception visuelle.
effet polarisant


Verres photochromiques

Idéal pour la pratique du trail, triathlon, vélo ou de l’escalade. Ce verre modifie de manière réversible sa capacité à filtrer la lumière en fonction de l’intensité lumineuse. En résumé, vous ne porterez qu’un seul verre, qui s’assombrira ou s’éclaircira en fonction de la météo !


Effet miroir

Le traitement miroité (face avant du verre) : traitement de surface qui augmente la qualité de filtration du verre sans en modifier son rendu. Le miroité apporte aussi un plus pour le look.


Promotions

  • RAY BAN 3478

    Monture galbée en métal gun de forme rectangulaire. Les branches sont en plastique noir mat dans lesquelles la...

    205,00 € (-30%) 143,50 €

Newsletter